Notre réponse

Comment avoir une relation avec Dieu? En faisant deux choses: se repentir et croire. «[Jésus] disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.»  (Marc 1.15 LSG). 

 

  1. Se repentir signifie faire un 180° pour faire confiance à Dieu et le suivre. C'est choisir la relation avec Dieu plutôt que les plaisirs éphémères du péché et de l'égocentrisme. 

  2. Croire ou faire confiance à Dieu ressemble à renoncer d’être aux commandes (Proverbes 3.5-6). Nous n'entrons pas dans le royaume de Dieu en étant suffisamment bons. Nous y entrons en mettant notre confiance en Dieu pour être le guide de notre vie. «Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! N'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.»  (Matthieu 7.21 LSG).


Dieu nous répond de deux manières. 

 

  1. Il pardonne nos péchés. «Si nous reconnaissons nos péchés, [...] il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout le mal que nous avons commis.» (1 Jean 1.9 BDS). Dieu élimine toutes les entraves afin que nous puissions être restaurés à lui en tant que fils ou fille.

  2. Il nous accorde la puissance de son Esprit afin que nous puissions aimer Dieu et les autres. «J'enlèverai votre coeur insensible comme une pierre et le remplacerai par un coeur réceptif. Je mettrai en vous mon Esprit, je vous rendrai ainsi capables d'obéir à mes lois, d'observer et de pratiquer les règles que je vous ai prescrites.» (Ézékiel 36.26-27 BFC). Alors que l'Esprit de Dieu adoucit et remplit nos cœurs, nous suivons avec joie son modèle d'amour. Quels sont les avantages de faire confiance à Dieu pour être le guide de notre vie?