Notre problème

De quoi s'agit-il au fond? Quiconque se méfie du leadership de Dieu met ultimement sa confiance en lui-même; et quand nous sommes égocentriques, nous blessons les autres. C'est ce que la Bible appelle le péché; le péché est tout ce qui rompt notre relation avec Dieu et les autres «Ce sont vos fautes [péché (ndt)] qui vous séparent de votre Dieu.» (Esaïe 59.2 BDS). 


Ceci a des conséquences à court terme ainsi que éternelles: «[...] ceux qui, par ambition personnelle, repoussent la vérité… auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la présence du Seigneur.» (Romains 2.8 BDS; 2 Thessaloniciens 1.9 BDS).


Il est facile de trouver des excuses ou de penser que nous ne sommes pas si mauvais. Mais la Bible dit: «Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.» (Romains 3.23 S21). Par conséquent, Dieu ne peut pas nous permettre d'entrer dans son royaume. Notre égoïsme en détériorerait sa qualité. Pensez-vous que votre péché et égocentrisme affectent négativement votre relation avec Dieu et les autres?