La solution de Dieu

Quelle réponse Dieu apporte-t-il à notre séparation d'avec lui? «Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé, en qui nous sommes rachetés, pardonnés de nos péchés.»  (Colossiens 1.13-14 S21).


Dieu est juste, alors notre péché doit être puni; mais puisque Dieu est aussi compatissant, Jésus est mort à notre place: «Dieu l'a offert [Jésus (ndt)] comme un sacrifice afin que, par sa mort, le Christ obtienne le pardon des péchés en faveur de ceux qui croient en lui.» (Romains 3.25 FRC97) .  Aucun autre dieu n'est mort pour nos péchés. Aucun autre dieu n'est ressuscité des morts. 


C'est pourquoi: «Dans son amour, Dieu avait décidé par avance qu'il ferait de nous ses enfants par Jésus-Christ; Dans sa bienveillance, voilà ce qu'il a voulu.» (Ephésiens 1.5 BFC). Par l'entremise de Jésus, nous avons une relation avec Dieu qui repose sur son amour et non sur notre performance ! «Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.» (Romains 5.8 NEG79; Éphésiens 2.8-9) Que pensez-vous de Jésus souffrant pour vos péchés et vous offrant une relation personnelle avec Dieu?