Le plan de Dieu

Bien qu'il existe de nombreuses religions et croyances, la Bible dit qu'il n'y a que deux royaumes spirituels: l'un où le souverain est Dieu, l'autre où c’est soi-même. Le royaume de Dieu est plein d'amour, de paix et de joie parce qu'il est un leader digne de confiance - il utilise sa puissance de façon désintéressée (Romains 14.17). Son désir est que nous jouissions d’une relation affectueuse avec lui et les uns avec les autres au sein de ce royaume (1 Timothée 2.4).


Actuellement, le royaume de Dieu n'est pas établi dans sa plénitude. Dieu tolère le mal qui est à la fois en nous et autour de nous, afin de nous donner le temps de le choisir (2 Peter 3.9). Mais Dieu ne peut pas être bon s'il tolère le mal à tout jamais. Pour établir pleinement un royaume d’amour sur la terre, il détruira le mal à la fin de cet âge (Apocalypse 11.18). 


Par conséquent, notre temps sur terre est le temps où nous déterminons qui sera le guide de notre vie. Ceux qui choisissent de mettre leur confiance en Dieu le démontrent en suivant son modèle d’amour et en entretenant une relation personnelle avec lui. Qui est présentement le guide de votre vie?